Forum du Dr Kom Plot : QR-COV 1

Je suis le Docteur Kom Plot. L’accusation de complotiste ne m’a jamais ébranlé : hier, encore moins qu’aujourd’hui.  Pour moi, cette accusation malicieuse n’est qu’une astuce pour désamorcer la critique ou la décrédibiliser, pendant que les vrais comploteurs avancent leurs pions jour après jours, mois après moins. Masque, distance sociale, jauge, confinement, vaccination obligatoire, première dose, deuxième dose, troisième dose,.. Les gens qui disaient jadis que la vaccination serait obligatoire étaient traités de complotistes. Maintenant nous y sommes. La France de Macron a ouvert le bal avec l’audace du niqueur d’élite décomplexé. Elle a franchi le Rubicond du Nouveau monde, un monde sans retour. Macron fait signe aux autres nations de l’Occident : si la France a pu le faire, vous aussi !

Mais quel est ce nouveau monde en vérité ? Eh bien pour faire simple ce sera un monde du contrôle, un monde dématérialisé, un monde de la surveillance panoptique numérisée, un monde de l’homme augmenté, un monde de la guerre des États contre les populations, un monde où la liberté sera le passé d’une illusion.

Dans ce forum nous poserons des Questions Relative au Covid (QRCOV) et y répondrons au fil de l’eau

Pourquoi le Covid a été lancé en Chine ?

L’un des enjeux du monde actuel – et on le voit avec la tension qui couve entre les États-Unis et la Chine – est le fait que pour la première fois depuis plusieurs siècles une nation de  race non caucasienne va émerger comme la première puissance du monde, et ce de loin. Les États-Unis qui ne sont jamais que des Européens  délocalisés dans les premières manifestations mondialisées de leur barbarie ethnocentriste, ont dominé depuis la fin du 19ème siècle ; et tous autant qu’ils étaient – Européens d’Amérique ou Européens restés sur place – trouvaient cela normal, à quelques acrimonies nationalistes près.  Maintenant des jaunes aux yeux bridés vont prendre le pouvoir et cela ne plaît pas aux Blancs au nez long. La réussite chinoise a surpris et étonné. Les adeptes du libéralisme en Occident faisaient croire qu’il n’y avait pas de salut sans démocratie, que seule le capitalisme libéral  était gage de prospérité. La Chine en se réveillant a battu en brèche ce dogme plus idéologique que scientifique. Et du coup panique à bord du paquebot White Race.

On se souvient de la célèbre phrase de la Grande Royale dans le non mois célèbre roman de Cheik Hamidou Kane, l’Aventure Ambigüe, lorsque celle-ci à propos du fait d’envoyer les enfants à l’école des Blancs disait oui au motif qu’il «  faut aller apprendre chez eux l’art de vaincre sans avoir raison. » Et oui, surpris  pas le réveil imperturbable de la Chine malgré  tout ce qu’ils ont fait pour le retarder voire l’empêcher, les Blancs ont décidé d’aller à l’école de la Chine.  Or, théorisée et louée par Confucius, l’un des piliers de la conception chinoise de la vie sociale est la discipline. La liberté individuelle – en somme, ce qu’on appelle la liberté en Occident – n’y a pas sa place : la liberté du collectif passe avant la liberté de l’individu, et cette hiérarchie est bien comprise, c’est-à-dire acceptée par tous. Donc les Européens – et la France de Macron vient d’en administrer la preuve – ont compris que pour se battre contre la Chine, il faut être à armes égales avec elle sur le plan des valeurs de l’ordre social. Le Covid qui n’était qu’un moyen d’augmenter l’homme, d’ouvrir la voie vers un nouveau monde où le transhumanisme aura le vent en poupe, où les états auront une plus grande mainmise sur les populations, cette fausse pandémie offrait l’occasion de se rapprocher de la Chine ainsi que des régimes autoritaires comme la Russie, qui ont été associés au projet dès le début.

Qu’elle soit ensuite plus ou moins manipulée dans la manière dont les choses se sont déroulées, la Chine a bel et bien été choisie comme la rampe de lancement du projet Covid visant à contrôler le monde sur le modèle qu’elle connaissait déjà. La Russie de Poutine n’a pas non plus vu la chose d’un mauvais œil.  Bien qu’on eût pu s’attendre du dirigeant russe très enclin à contrecarrer les plans des Occidentaux qu’il se cabrât, au contraire il joua le jeu, car pour lui c’était un compliment à son parti-pris autoritaire naturel.  Comment saurait-il en être autrement ? Si des gens qui vous ont toujours attaqué et critiqué pour vos méthodes tout à coup, viennent vous proposer un projet calqué sur votre conception du monde qu’il dénigrait jadis, les renverrez-vous paître  ? Non au contraire fier de l’éloge qu’ils font ainsi à votre conception du monde, vous les accueilleriez les bras ouverts et exigeriez votre part d’intérêt dans le projet. L’une des parts d’intérêt de la Russie dans le projet du nouveau monde naissant, outre le fait que l’Occident ne pourra plus pointer du doigt l’autoritarisme du pouvoir russe, est la promesse faite à la Russie d’être à l’Est, comme la Chine, un pôle du business du vaccin. La Russie voyait dans ce rôle un moyen de se rapprocher de l’Europe, et de lui montrer sa bienfaisance.  Mais comme on le voit cette espérance était trop idéologiquement chargée, les anciens réflexes et clivages continuaient  d’être trop forts pour que la réalisation de ce rôle ne capotât pas. L’espoir russe de fourguer ses vaccins à l’Europe fit long feu au grand dam de Poutine, qui n’est pas loin de voir dans cet échec une trahison préméditée.

Sur ce forum du complotiste,  où nous affirmons sans ambages notre scepticisme sur le discours officiel concernant le Covid, nous poserons et répondrons à d’autres questions sans nous laisser démonter par des accusations ready-made ou des stigmatisations tendancieuses  dont on voit jour après jour qu’elles se retournent contre leur auteurs… Mais qu’il soit clair : dire que nous sommes sceptiques par rapport au discours officiel sur le Covid ne signifie pas que nous niions l’existence du virus et les conséquences de la contamination surtout sur les personnes âgées ou atteintes de comorbidités.

Ahoponu Bernard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s