About

Biographie

moibib1Blaise APLOGAN, exilé en France depuis le 6 avril 2011, est né en 1958 à Porto-Novo, Bénin.  … Mathématicien-Sociologue et écrivain, il est l’auteur de :

1) La Kola brisée, 1990
2) Les Noces du Caméléon, 1996
3) Setchémè, 2005
4) Gbêkon, le Journal du Prince Ouanilo.
Publiés chez l’Harmattan, Paris.

5) À travers les Jungles de ce Monde 1: Abiku et mes Quarante et une Épouses, 2014

6) À travers les Jungles de ce Monde 2 : Comment j’ai Vaincu Abiku et Trouvé l’Amour de ma Vie, 2016

7) Akpata, l’homme qui voulait être porté en triomphe, 2017

Publiés aux éditions Babilown

Il vit et enseigne à Paris.

© Babilown

Publicités

4 commentaires

  1. Bjr Mr Aplogan. J’ai goulûment délecté votre décryptage sur les choix vestimentaires des probables candidats aux prochaines élections présidentielles du Bénin. C’est une analyse de haute facture avec des orientations à très fortes valeurs ajoutées pour le publicitaire que je me bats à être. Seulement , je propose qu’on aille plus loin. Que pensez-vous de leurs différentes postures. Merci et Bon courage.
    Didier Duncan

    • Merci Monsieur Didier Duncan,
      d’apprécier cet article. N’hésitez pas à soumettre vous-même des articles sur le sujet, le cas échéant. Pour votre question, notre équipe prépare un dossier sur les postures politiques. Stay tuned !

  2. Bonjour monsieur,je suis Bernard FATOUMBI étudiant en licence3 au département d’Histoire et Archéologie à’luniversité d’Abomez calavi uac (Bénin).j’ai une préoccupation,je sur en phase se la rédaction de mon mémoire de licence,je travail sur les moyens de communications tradirionnels chez les yoruba,cas de aroko dans la ville de kétou avant la colonisation….j’ai besoin de votre aide,si je peux trouver des documents où des sites a consultés.Merci pour la compréhension.

  3. Bonjour monsieur,je suis Bernard FATOUMBI étudiant en licence3 au département d’Histoire et Archéologie à’luniversité d’Abomez calavi uac (Bénin).j’ai une préoccupation,je suis en phase se la rédaction de mon mémoire de licence,je travail sur les moyens de communications tradirionnels chez les yoruba,cas de aroko dans la ville de kétou avant la colonisation….j’ai besoin de votre aide,si je peux trouver des documents où des sites a consultés.Merci pour la compréhension.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s