La BAD s’incline devant les États-Unis, et Autorise une Enquête Indépendante sur Akinwumi Adesina

Blog1

Le Bureau du Conseil des gouverneurs du Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé une enquête indépendante sur les allégations contre le président de la Banque, Akinwumi Adesina.
La décision, prise lors de la réunion du Bureau jeudi concernant les plaintes des dénonciateurs contre M. Adesina, est conforme à la demande du gouvernement américain qu’une enquête nouvelle et approfondie soit menée sur les allégations contre M. Adesina en utilisant un enquêteur indépendant.
Le 5 mai, le comité d’éthique de la banque continentale, dirigé par Takuji Yano, a déclaré dans son rapport que M. Adesina n’était pas coupable de tous les chefs d’accusation.
Jeudi, à la fin de sa réunion, le Bureau des gouverneurs a publié un communiqué, en accord avec les États-Unis et autorisant un examen indépendant du rapport du comité d’éthique.

Blog1
Le président de la BAD n’a pas encore réagi aux dernières décisions du Conseil des gouverneurs. Mais il a nié à plusieurs reprises les actes répréhensibles.
Lors d’une visite au président Muhammadu Buhari mardi, M. Adesina, un ancien ministre nigérian de l’Agriculture, a déclaré que les 16 allégations formulées contre lui étaient fausses, «et sans faits, preuves et documents, comme l’exigent les règles et règlements de la banque. »

ibinimori

copyright5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s