Covid-19 : la Protection des Forêts est Cruciale dans la lutte anti-pandémies, selon les Dirigeants Indigènes

blog1

Les dirigeants autochtones du Costa Rica, du Brésil et d’Indonésie qui ont récemment assisté à une conférence aux États-Unis ont déclaré que les pandémies comme COVID-19 deviendront de plus en plus courantes si les forêts ne sont pas préservées.

Les dirigeants ont donné un point de presse à New York le 13 mars organisé par Covering Climate Now, une initiative mondiale de journalisme co-fondée par la « Columbia Journalism Review » et le Journal  « The Nation. »

Au moins un quart des molécules médicinales dérivent des plantes; 80% des personnes dans le monde dépendent des médicaments botaniques et la biodiversité est cruciale pour trouver de nouveaux médicaments. Pourtant, la déforestation dans les forêts les plus riches en biodiversité du monde progresse rapidement.

Un nombre croissant de recherches scientifiques suggère que les peuples autochtones sont essentiels pour protéger les forêts, mais ces peuples sont de plus en plus victimes de violents conflits fonciers. Rien qu’au Costa Rica, deux dirigeants  Bribri ont été tués au cours des 12 derniers mois et jusqu’à présent, personne n’a été poursuivi.

Lors de la conférence de presse, les dirigeants ont également accusé de grandes multinationales telles que Cargill et Unilever de ne pas respecter leurs droits fonciers.

ibinimori

copyright5

 

2 commentaires

  1. L’Homme, cette forêt impénétrable que personne ne connait vraiment, dans sa vanité, pille, détruit et vandalise la Nature à son gré.

    Mais la Nature qui est omnipré
    sence, sagesse et connaissance se venge toujours à sa guise, en réduisant à néant ĺ’Homme et toutes les creations de l’Homme.

    Michèle Abègnonhou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s