Publié dans nigeria, Trad

Nigeria : Épidémie de Méningite Cérébro-spinale, 282 Décès dans 5 États Voisins de l’Alibori et du Borgou au Bénin

blog1

Le Centre de lutte contre la maladie de Nigéria, NCDC, a confirmé le déclenchement d’une épidémie de méningite cérébro-spinale, dans cinq états du pays, faisant au moins 282 décès.
M. Chikwe Ihekweazu, le directeur du centre, a révélé l’information à l’Agence de presse du Nigeria, ce jeudi 30 mars à Abuja.
M. Ihekweazu a déclaré que 1 966 cas suspects ont été enregistrés dont 109 ont été confirmés et traités depuis le début de la maladie en février dans le pays.
Selon son directeur,  le centre aurait déployé une équipe d’intervention dans les états affectés pour vacciner les résidents et contrôler la propagation de la maladie.

L’État de Zamfara a le plus grand nombre de cas confirmés qui s’élève à 44, suivi par Katsina avec 32 cas, Sokoto 19, Kebbi 10 et Niger 4 cas confirmés. Pour l’instant l’épidémie semble limitée au Nord-ouest du pays, limitrophe du département de l’Alibori au Bénin ; il est à souhaiter qu’en attendant de l’éteindre, les mesures prises par le gouvernement nigérian permettent de l’y circonscrire.

Anjorin Bolanle

ibinimori

copyright5

Publicités