Nigeria : un Sénateur Condamné à 12 ans de Prison pour Vol en Réunion

blog1

La Haute Cour fédérale, jeudi à Lagos, a condamné un sénateur en exercice et ancien gouverneur de l’État d’Abia, Orji Kalu, à 12 ans de prison pour une fraude de 7,65 milliards de nairas.
M. Kalu a été jugé aux côtés de son entreprise, Slok Nigeria Limited, et Udeh Udeogu, qui était directeur des finances à la maison du gouvernement de l’État d’Abia pendant le mandat de M. Kalu en tant que gouverneur.
Dans un requette de 39 chefs d’inculpation, ils ont été accusés par la Commission des délits économiques et financiers d’avoir comploté et détourné plus de 7 milliards de nairas des coffres de l’État.
L’accusation a affirmé que les 7,1 milliards de nairas «faisaient partie des fonds provenant illégalement de la trésorerie du gouvernement de l’État d’Abia et qui avaient été convertis en plusieurs traites bancaires avant d’être versés sur le compte de ladite société».
Outre le N7.1 milliards de nairas, dont ils étaient accusés du blanchiment, l’ex-gouverneur et ses co-accusés ont également été accusés d’avoir reçu un total de N460 millions présumés volés au trésor public d’Abia entre juillet et décembre 2002.

ibinimori

copyright5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s