France, Élection Présidentielle: Valérie Pécresse, une Femme sans Qualité

Valérie Pécresse est une honte de femme politique. On se demande comment des gens comme ça parviennent à émerger à la surface du personnel politique, comme candidate d’une droite républicaine qui aspire à la survie ! Voilà une femme toujours dans le suivisme et la concavité la plus ennuyeuse. Dépourvue d’aura et d’originalité, elle fait de la surenchère un masque commode, son mode de distinction.

Exemple : Macron a-t-il mis en place le pass vaccinal avec la volonté d’emmerder les Français ? Eh bien Valérie Pécresse fait mieux. Non seulement elle est favorable à cette mesure qui n’a aucune base rationnelle, mais sans aller jusqu’à prétendre les emmerder, elle fait partie de ceux qui disent que les non-vaccinés méritent le confinement tout simplement parce qu’ils ont usé de leur droit de ne pas se faire inoculer un produit sur lequel il n’existe aucun recul et qui n’est pas dénué d’effets secondaires. Voilà donc l’incarnation d’une pensée de droite en 2022 !

Et que faire face à la crise Ukrainienne, lorsque Macron, dans la ligne de l’Europe, met en place des sanctions contre la Russie ? Eh bien la Pécresse entend faire mieux : Durcir les sanctions contre la Russie ! Quid de l’effet boomerang qui, en l’occurrence frappe plus le sanctionneur que le sanctionné ? Eh bien, la Pécresse n’y pense guère ; peu lui chaut ! Et quand on pense que ce sont les mêmes qui se plaignent du recul de l’agriculture française ou de la hausse des prix, c’est à ne plus rien y comprendre…

En vérité, l’oligarchie qui, en France, a pris en otage le pouvoir présidentiel depuis plusieurs décennies, est visiblement satisfait du job de Macron, l’homme qui a su, entre autres choses, mater les Gilets jaunes et mettre en place un système de crédit social à la chinoise sous couvert de lutte contre la pandémie ; pour assurer à son poulain un boulevard vers la réélection, et éviter la critique d’une élection arrangée face à Marine Lepen qui mettrait à nu son illégitimité, eh bien le système a tout fait pour placer la plus stupide des candidats de droite qu’il est possible d’imaginer : exit Ciotti le dur, exit Barnier l’homme expérimenté qui aurait ramené Macron à sa position de fiston ; place à l’oligophrène de service, qui est là visiblement pour tenir le crachoir au candidat du système, avec à la clé une récompense de taille… La récompense d’une Femme sans qualité mais qui arrive pourtant à se qualifier…

Ahandeci Berlioz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s