La Tanzanie a interdit aux célébrités, mannequins et autres amateurs de vidéo d’afficher des photos de nue sur les réseaux sociaux.
Le gouvernement a annoncé l’interdiction par le biais du Conseil de Régulation de la Musique, BASATA.
Les autorités tanzaniennes ont compilé une liste people de gens qui partagent des photos intimes sur leurs pages de médias sociaux et les ont examinées
Les personnes touchées par l’interdiction comprennent des musiciens comme Gigy Money, Pretty Kind, la Modèle Sanchoka, et la vidéaste Amber Lulu entre autres.
Selon le Secrétaire exécutif du Conseil, les personnes touchées par l’interdiction ne seraient pas autorisées à faire de la musique pendant une période de six mois.
L’actrice Susan Michael aka Pretty Kind a été la première personne rappelée à l’ordre par le gouvernement Magufuli pour avoir publié des photos de nue sur Instagram, Facebook et Snapchat.
La ministre adjointe de l’information, de la culture et des arts de la Tanzanie, Mme Juliana Shonza, a déclaré que le gouvernement faisait cela pour protéger sa moralité et ses valeurs en tant que société.
«Un artiste doit avoir une tenue décente dans son travail. Un artiste doit être enregistré pour pouvoir faire de la musique en Tanzanie et dans le cas où il irait à l’encontre des lois de l’habillement décent, alors il lui sera interdit de faire de la musique pendant une période d’au moins six mois. » a dit en substance la Ministre
Adegbenro Biodun