Covid-19 : Des Togolais Arrêtés au Nigeria, que Faisait la Douane Béninoise ?

Blog1

On fait grand bruit sur le confinement au Bénin ! Des amendes sont même infligées aux contrevenants.  Hier ou avant hier, par exemple, des policiers on fait violence sur un adepte du vodoun à Sèhouè pour cause de non respect présumé des restrictions de déplacement liées au confinement ; ce qui a généré une immense protestation et une levée de boucliers du ban et de l’arrière-ban des adeptes du vodoun dans la localité. Aux dernière nouvelles, le vodoun aurait réclamé pour être apaisé un mouton.

C’est dire que tout se passe comme si, au Bénin, les pouvoirs publics entendent être stricts quant à l’application des règles du confinement à tous sans exception. Mais alors comment explique-ton que des Togolais venant du Togo, ont pu traverser la frontière béninoise sans être inquiétés en direction du Nigeria où seulement ils seront arrêtés, après dénonciation dans la localité frontalière d’Iseyin dans l’Etat de Kwara ?

Face à cette pandémie tueuse, le confinement est strict ou n’est pas. Y aurait-il deux poids deux mesures dans l’application des mesures du confinement ? Où bien toute cette affaire de confinement n’est-ce que de la poudre aux yeux ? De l’esbroufe politico-médiatique ou du mimétisme de façade  pour toucher quelques milliards des Blancs ? Ou tout cela à la fois, façon rupture…

Aminou Balogun

copyright5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s