Coronavirus : le Nigeria Enregistre son Premier cas via un Vecteur Italien

blog1

Le Nigeria a enregistré son premier cas de coronavirus après qu’un ressortissant italien a été testé positif au virus, a déclaré le ministère fédéral de la Santé.

L’affaire a été confirmée jeudi

«Il s’agit d’un citoyen italien qui est entré au Nigeria le 25 février depuis Milan, en Italie, pour une brève visite d’affaires. Il est tombé malade le 26 février et a été transféré aux installations de biosécurité de l’État de Lagos pour être isolé et testé », a également déclaré le ministère de la Santé de l’État de Lagos dans un communiqué.

«L’infection # COVID2019 a été confirmée par le laboratoire de virologie de l’hôpital universitaire de Lagos @LUTHofficial, qui fait partie du réseau de laboratoires du Nigeria Center for Disease Control @NCDCgov.

« Le patient est cliniquement stable, sans symptômes graves, et est pris en charge à l’hôpital des maladies infectieuses (Mainland Hospital) à Yaba, Lagos. »

Il s’agit du troisième cas de coronavirus signalé en Afrique après l’Égypte et l’Algérie; le suspect du premier, un étranger, a ensuite été testé négatif au virus. En Algérie, un Italien arrivé à Alger le 17 février s’est révélé positif.


blog1

Le virus est donc aux portes du Bénin, à ceci près que le Bénin, comme le Togo voisin sont les seuls pays du golfe de Guinée à ne pas disposer d’infrastructure de test… Peut-être que si, au lieu d’être scindés, ces deux territoires formaient un seul et même pays, ils auraient eu les moyens de se doter de telles infrastructures, comme le Ghana, la Côte d’Ivoire ou le Burkina Faso. Mais ne leur demandez pas de s’unir, ils courent le risque de perdre un poste de Président de la République, c’est-à-dire une  occasion de faire des élections truquées…!

ibinimori

copyright5

 

2 commentaires

  1. Ça se trouve, cet Italien est un kamikaze en mission commandée de contamination ; afin qu’il soit dit que l’Afrique noire aussi, afin que la bombe de contamination explose au max…! Et quelles brèves affaires et-il venu faire ? Se payer une pute noire de Lagos ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s