Cheddar Man, l’Ancêtre Noir des Britanniques

blog1
Les Britanniques l’appellent Cheddar Man.
Il vivait il y a plus de 10 000 ans, avait les cheveux bruns, les yeux bleus et une peau noire. À la surprise de beaucoup, il aurait été le premier Britannique moderne.
Un nouveau projet du Natural History Museum de Londres et de l’University College de Londres a révélé des résultats ADN révolutionnaires qui donnent une image beaucoup plus claire des premiers habitants britanniques. Le squelette de Cheddar Man a été découvert en 1903 à Gough’s Cave, dans la gorge de Cheddar, dans le Somerset, en Angleterre. On pense que la température fraîche dans la grotte a aidé à préserver le précieux ADN du squelette.
blog1.jpgInitialement, les chercheurs supposaient que l’homme, qui mourut dans la vingtaine, avait la peau pâle, mais de nouvelles analyses et reconstructions faciales ont révélé tout le contraire. On croit maintenant que les ancêtres de Cheddar Man sont arrivés en Grande-Bretagne via le Moyen-Orient après avoir quitté l’Afrique.
« Cheddar Man est spécial parce qu’il représente la population qui occupait l’Europe à l’époque », a déclaré Tom Booth, un bio-archéologue au musée. «Ils avaient la peau foncée et la plupart avaient des yeux pigmentés, soit bleus soit verts.» Les données et les logiciels utilisés en médecine légale ont permis à M. Booth et à l’équipe de mieux comprendre la pigmentation de la peau de Cheddar Man et la couleur noire de sa peau.
Les experts disent que l’ancêtre était un chasseur-cueilleur du mésolithique qui passait vraisemblablement ses journées à sculpter des outils, pêcher et chasser des animaux. On croit que Cheddar Man est apparenté à 1 personne sur 10 vivant au Royaume-Uni aujourd’hui. (M. Booth a également déclaré que, ironiquement, Cheddar Man était intolérant au lactose.

Alan Blair

ibinimori

copyright5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s