CEDEAO : le Président Buhari Contre la Dérive du Troisième Mandat

Président Muhammadu Buhari

Le président Muhammadu Buhari a exhorté les dirigeants ouest-africains à ne pas prolonger leur mandat.

M. Buhari a fait cette remarque dans son discours à la 57e session ordinaire de l’Autorité des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à Niamey, au Niger.

M. Buhari est arrivé lundi à Niamey avant le sommet, en présence de ses collègues dirigeants ouest-africains.

3ème Mandat : Ouattara Jette le Masque de Pseudo Démocrate Devant une France Honteuse

Ordre du jour

A l’ordre du jour du Sommet de la CEDEAO de lundi au Centre de conférences international Mahatma Gandhi figurait l’impasse politique au Mali qui a conduit à l’éviction du président malien, Ibrahim Keita.

 «En tant que dirigeants de nos États membres individuels de la CEDEAO, nous devons adhérer aux dispositions constitutionnelles de nos pays, en particulier sur la limitation des mandats. C’est un domaine qui génère des crises et des tensions politiques dans notre sous-région.

Côte d’Ivoire : Soro et Gbagbo Saisissent la Cour Africaine pour leur Réintégration sur la Liste Électorale

«Cet appel à la retenue est lié à la nécessité de garantir des élections libres, justes et crédibles. Cela doit être le fondement de la démocratie dans notre sous-région, tout comme la nécessité de respecter l’état de droit », a déclaré M. Buhari.

Ayodele Babatope

ibinimori

CEDEAO : Ouattara en Porte à Faux avec Deux Recommandations Importantes de ses Pairs au Regard des Élections en Côte d’Ivoire

Publicité

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.