Nigeria : M. Jonathan Répond à M. Cameron qui l’Accuse d’Apathie dans l’Affaire des Filles de Chibok

blog1.jpg

L’ancien président Goodluck Jonathan a nié que son gouvernement ait rejeté une offre britannique de sauvetage des filles de Chibok, comme le prétendait l’ancien Premier ministre britannique, David Cameron.

Monsieur Cameron a fait des remarques cinglantes sur le comportement de M. Jonathan concernant l’enlèvement de plus de 200 écolières par Boko Haram en 2014, a déclaré que le président nigérian « dormait sur le volant » pendant que les terroristes frappaient à Borno.

Les remarques de M. Cameron figurent dans son nouveau livre, « For the Record ».

L’ancien Premier ministre, qui a non seulement allégué que l’administration de M. Jonathan avait rejeté l’offre britannique d’aide au sauvetage des filles de Chibok, aurait également accusé l’administration de corruption.

«Il est assez triste que M. Cameron ait dit cela parce que rien de tel ne s’est jamais produit. En tant que président du Nigeria, j’ai non seulement écrit des lettres au premier ministre de l’époque, David Cameron, mais également au président américain de l’époque, Barrack Obama, et au président français de l’époque, François Hollande, ainsi qu’au premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, en faisant appel, et leur ai demandé de l’aide pour sauver les filles de Chibok », a déclaré M. Jonathan dans un communiqué publié sur sa page Facebook, samedi après-midi.

Monsieur Jonathan a déclaré qu’il n’aurait pas pu faire appel à l’aide et dans le même temps de la refuser du gouvernement britannique.

L’ancien président a déclaré qu’il avait même autorisé un déploiement secret de troupes britanniques, américaines et israéliennes. «Alors, comment M. Cameron a-t-il pu dire cela sans avoir froid aux yeux ?

ibinimori

copyright5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s