Pourquoi le Dictateur Paul Kagame est Invité au G7 à Biarritz par Macron

blog1.jpg

Les observateurs attentifs de la vie politique de l’Afrique et plus particulièrement de la région des Grands lacs, se posent la question de savoir pourquoi un homme comme Paul Kagame est invité au G7 à Biarritz par Macron. Et ils sont nombreux de part le monde à exprimer leur indignation contre le Président Rwandais, un homme que beaucoup considèrent comme un génocidaire patenté ; non seulement dans son rôle dans le déclenchement du génocide du Rwanda qui a coûté  la vie à 800 000 de ses concitoyens, mais aussi dans les génocides perpétrés au Congo, et les tueries et violences endémiques entretenues par son régime.  Raison pour laquelle ce dirigeant tutsi dont l’ethnie ne représente que 8% de la population du Rwanda, dans une logique d’apartheid inversée sur fond de chantage de la victimité, se cramponne au pouvoir au nez et à la barbe du monde entier.

L’image ci-dessus est-celle d’une manifestation de Rwandais vivant au Canada, indignés par la présence de Paul Kagame au G7.

«Pourquoi un criminel comme Kagame peut être invité au Sommet du G7, dont les dirigeants défendent les droits humains», dénonce M. Usabuwera. «Nous manifestons aujourd’hui pour montrer notre indignation», dit-il. «Comment peuvent-ils s’assoir avec Paul Kagame!»

Mais le régime de ce dictateur ethniciste n’est pas à court de propagande, et sait soigner son image. Au Canada, à quelques jets de pierre des  indignés, se trouvait un ramassis de thuriféraires venus chanter les louanges de l’homme fort de Kigali et de son régime dictatorial.

blog1.jpg

Pour Joachim Muntezintare, l’un des pro-Kagame, la présence du président rwandais est au contraire une bonne nouvelle. Ce dernier a fait faire des bonds de géant au Rwanda, notamment au niveau de la croissance économique et de l’augmentation de la qualité de vie, fait-il valoir.

«Il y a seulement 23 ans, c’était un pays en déliquescence complète, dit Joachim Muntezintare. Et maintenant, c’est un phare en Afrique centrale.»

Or le secret de ces bonds de géant que la propagande du régime de Kigali met en avant, est dans le pillage des matières premières du Congo sur fond de guerre et de violence permanente. C’est d’ailleurs ce en quoi Paul Kagame intéresse la France et l’Occident qui voient en lui un bon chacal dans leur basse oeuvre de prédation en Afrique.

Aminou Balogun

ibinimori

Kagame et sa Vicieuse Propagande

copyright5

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s