Nigeria : « M. le Président, Quittez le Pouvoir avant que le Pouvoir ne vous Quitte ! »  —  Dele Momodu

blog1.jpg

Après avoir fait un bilan critique du régime de Buhari dont il estime les réalisations en deçà de l’attente de ses électeurs au nombre desquels il se compte, le publiciste et homme de média célèbre Dele Momodu, grand soutien de l’élection de M. Buhari à la présidence en 2015, termine la lettre ouverte qu’il lui a adressée en ses termes :

apos1Vous serez en mesure de justifier cette faveur imméritée en laissant le Nigeria en bien meilleur état que vous ne l’avez trouvé. La seule façon de le faire au cours de la prochaine année est de sacrifier votre ambition personnelle et de confier le pays à des technocrates modernes et cosmopolites, capables et éprouvés. Le monde a dépassé l’état d’arriération auquel nous sommes confrontés au Nigeria aujourd’hui. Le monde s’attend à ce que nous soyons le vrai géant et le leader de l’Afrique non pas dans les mots mais par des actes.

Mon appel à vous est de faire une auto-évaluation urgente pour déterminer et décider si vous êtes ce dont le Nigeria a besoin en  ce moment pour que notre pays rejoigne le comité des autres nations dans leur marche vers le progrès technologique, la stabilité politique, la sécurité sociale et la prospérité économique.

Avec tout le respect que je vous dois, monsieur, si votre réponse à ce qui précède est oui, vous pouvez aller de l’avant et poser votre candidature mais si honnêtement, la réponse est non, ma prière est que vous trouverez le courage et l’esprit désintéressé  nécessaires pour quitter la scène. L’ovation n’en sera que plus vibrante. Cela en soi serait un héritage méritoire. J’espère et attends votre décision patriotique avec impatience.apost2 Dixit, Dele momodu

copyright5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s