Nigeria : 120 Entreprises Françaises Opèrent dans le Pays

blog1

L’ambassadeur de la République fédérale du Nigeria en France, Modupe Irele, a révélé lundi qu’il y avait actuellement environ 120 entreprises françaises situées dans différentes parties du Nigeria.
Mme Irele a déclaré à l’agence de presse nigériane à Lagos que les Nigérians étaient également prêts à s’associer à davantage d’entreprises françaises pour ajouter de la valeur aux produits nigérians.
« Le Nigeria est le premier partenaire commercial de la France en Afrique. Il y a actuellement environ 120 entreprises françaises actives au Nigeria.
« Et les entreprises nigérianes recherchent de plus en plus ces partenariats qui ajouteraient de la valeur à la campagne de diversification et amélioreraient la qualité des exportations non pétrolières.
« Les Nigérians veulent un partenariat pour améliorer la qualité du beurre de cacao, de la graisse et de l’huile, des crevettes congelées et des crevettes, du gingembre, des graines de sésame, entre autres.
« Les Français, comme beaucoup d’hommes d’affaires, manifestent de l’intérêt pour la volonté du Nigeria d’améliorer la facilité de faire des affaires au Nigeria », a-t-elle déclaré.

Selon elle, le Nigeria reste actuellement le cinquième fournisseur d’hydrocarbures naturels à la France et son principal fournisseur en Afrique subsaharienne.

Arifajogun Busayo

ibinimori

Nigeria : la France a Investi 230 Milliards dans le Pays en 2017

copyright5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s