Nigeria : la France a Investi 230 Milliards dans le Pays en 2017

blog1

L’ambassadeur du Nigeria en France, Mme Modupe Irele, a annoncé mardi que la France avait investi environ 150 milliards de nairas, soit (350 millions d’euros ; soit 230 milliards de F Cfa) au Nigeria en 2017.

Mme Irele a déclaré à l’agence de presse nigériane à Lagos que le montant avait été déboursé sous la forme de prêts bonifiés au gouvernement fédéral et aux États, ainsi qu’au secteur privé.
« On estime que rien qu’en 2017, la France a investi environ 350 millions d’euros (environ 150 milliards de nairas) au Nigeria, principalement à travers des prêts concessionnels aux gouvernements fédéral et étatiques et au secteur privé.
« Les données disponibles indiquent également qu’à la fin du premier trimestre de 2017, le volume des échanges entre la France et le Nigéria s’élevait à 668,75 milliards de N (1,9 milliard d’euros).
« Et en 2016, le volume des échanges commerciaux entre le Nigeria et la France était de 339,77 milliards d’euros », a-t-elle déclaré.

Mme Irele a déclaré que les relations économiques de la France et du Nigeria avaient été dominées au cours des 100 dernières années par des entreprises du secteur pétrolier et gazier, de la construction et d’autres entreprises.
Selon elle, le Nigeria reste le premier partenaire commercial de la France en Afrique subsaharienne.

Ayodele Babatope

ibinimori

Nigeria : 120 Entreprises Françaises Opèrent dans le Pays

copyright5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s