60 millions de Personnes Risquent la Maladie du Sommeil en Afrique – Expert

blog1

Un conférencier de la faculté de médecine vétérinaire de l’Université Ahmadu Bello de Zaria, Shuaibu Mohammed, a révélé qu’il y a environ 70 000 cas de maladie du sommeil au Nigeria chaque année.
Il a déclaré qu’environ 60 millions de personnes étaient exposées au risque d’infection en Afrique subsaharienne chaque année.
S’exprimant lors de la première conférence annuelle sur le changement climatique, il a déclaré: «le changement climatique est un phénomène naturel caractérisé par le réchauffement de la planète, l’élévation du niveau de la mer et d’autres événements environnementaux extrêmes.
« Le climat est essentiel aux services écosystémiques et à la stabilité. L’une des conséquences du changement climatique est la modification des limites de nombreux composants et processus au sein des systèmes.  »
Il a expliqué que parmi ces composants se trouvaient des agents pathogènes et des maladies infectieuses.
« Les maladies à transmission vectorielle sont particulièrement sensibles au réchauffement car les changements de température peuvent modifier les taux de développement des vecteurs, déplacer leur zone géographique de distribution et modifier la dynamique de transmission.
« Le trypanosome, une maladie à transmission vectorielle d’origine humaine et animale, a récemment été identifié comme l’une des 12 maladies infectieuses susceptibles de se propager en raison du changement climatique. C’est le facteur le plus critique qui limite la migration vers le sud des bergers peuls.

Ajifuru Bideji

ibinimori

copyright5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s