Ghana : le Plus Grand Centre Commercial de l’Afrique de l’Ouest…

En 2014, le Ghana  aura le Plus Grand Centre Commercial de l’Afrique de l’Ouest

   

image

Les Ghanéens auront bientôt le plus grand et le plus spacieux centre commercial, non seulement au Ghana, mais en Afrique de l’Ouest. Le Centre déjà en construction a pour nom : West Hills Mall.
Construit avec des infrastructures de classe mondiale, le Centre vise à proposer une multiplicité intégrée d’offres en matière de commerce de détail moderne.
Sis sur un terrain qui s’étend sur près de 10 hectares et disposant d’une superficie construite totale d’environ 32.000 mètres carrés, le West Hills Mall, est une joint-venture entre la Delico Property Developments Limited (60%) et la Société Nationale de Sécurité et d’Assurance (SSNIT ) (40%) ; il est situé le long de l’autoroute Kasoa-Cape Coast sur ​​le côté ouest d’Accra.
L’installation ultra-moderne, dont la construction, selon des sources bien informées, serait achevée en Octobre 2014, coûterait 93 millions de dollars US. Selon les propriétaires, le montant final pourrait augmente à 100 millions de dollars US.

 

Certaines des installations du West Hills Mall comprennent deux supermarchés de référence, 65 boutiques, des restaurants, un complexe cinématographique 5-écran, et des locataires aussi bien ghanéens qu’internationaux.
Parmi les locataires déjà engagés dans le projet, il y a : Shoprite, Palace, Mr. Price, Woolworths, Jet, MTN, Stanbic, Barcellos, Foods Inn, Basillia, Tante Marie, pour n’en citer que quelques-uns.

amené et trad. par Binason Avèkes

copyright3

Publicités