Covid : les Manitous de la Peur

Qui est derrière ce mode cumulatif d’information statistique sur le Covid consistant à ressasser chaque jour le nombre de contaminés depuis le premier jour ?

Aujourd’hui, on pouvait lire dans la presse au Nigeria : «  Le nombre de cas confirmé dépasse 50.000 » Triomphalisme pervers… Les gens sont moins préoccupés de dire le nombre de gens qu’il reste à soigner que de nous rappeler le nombre total de gens contaminés ! Mais à quelle fin ? A supposer qu’il y ait au Nigeria en ce jour 50.000 guéris et 0 mort quel intérêt y a-t-il à nous annoncer le nombre de cas confirmés sans rien dire du nombre de personnes restant à guérir ?

Pourquoi ne nous dit-on pas le nombre de personnes mortes au Nigeria depuis l’indépendance ; ou de façon moins funeste et plus positive, pourquoi ne nous dit-on pas le nombre de personnes nées depuis l’indépendance ? Et pourquoi se contente-t-on de dire la population du Nigeria, c’est-à-dire le nombre de personnes vivantes ?

Tout le monde sait que selon les régions, les pays et les ethnies, le nombre de cas  confirmés n’a pas les mêmes implications médicales et létales.

Décidément, il y a des gens qui ont intérêt à asséner ce mode d’annonce  cumulatif qui n’apprend rien, sauf à faire peur, à donner du Covid une image plus inquiétante que de raison. Mais alors à quelle fin ? Pour créditer et préparer le business vaccinal, et tout le machiavélisme eugéniste, politique et technologique qu’il y a autour ?

Aminou Balogun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s