CFA : la Farce Française Continue !

blog1.jpg

Sous prétexte d’eco, monnaie de la CEDEAO — on ne sait d’ailleurs qui a trouvé ce nom et quelle participation les Africains on eu dans sa proposition ; au moins l’Euro dont les  Africains imitent le processus renvoie à l’Europe — en vérité la France habituée à baiser l’Afrique continue ses roublardises – c’est le cas de le dire, mieux vaut appeler cette monnaie le rouble, car c’est de la pure tromperie. C’est la même escroquerie française qui continue, la même exploitation du Noir par le Blanc.

La monnaie dont nous voulons ne doit faire aucune différence entre les pays anglophones et les pays francophones ; cela doit être une monnaie pour nous par nous, sans passer par les Blancs. Après tout, pour faire leur euro, les Blancs n’ont demandé ni l’avis ni l’assistance des Noirs d’Afrique. Avec la revendication de l’autonomie financière par la jeunesse africaine, la France est entrée en mode panique, et très vite, tout en essayant d’anesthésier les porte-parole de la lutte, elle fait une proposition bidon tissée d’un gros fil néocolonial ignoble. On propose au géant nigérian d’être le patron des petits pays anglophones de la zone, et pour s’assurer de sa docilité et du renoncement à son droit d’ainesse sous-régional on promet de ne plus tirer à brides abattues sur les rênes de Boko haram, le cheval de Troie terroriste de l’Occident. Et tout le reste du travail de supercherie néocoloniale est confiée à la Côte d’Ivoire de Ouattara, l’immonde !

Les Africains doivent se jeter dans la lutte. Une monnaie véritablement africaine, sans la médiation ni les bons offices d’aucune instance extérieure, sinon c’est la guerre ! Pensez-vous à une monnaie ouest-africaine qui met par exemple le Nigeria et le Bénin dans deux blocs différents ? Absurdité néocoloniale !

Aminou Balogun

blog1.jpg

CFA : Un Prêtre Sénégalais Ruine le Plaidoyer Douteux de Ouattara.

La Prétendue Nouvelle Monnaie de la Zone Cfa: le Nouveau Piège Français.

copyright5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s