Nigeria 2019 : le Candidat de l’Espoir, Kingsley Moghalu a Choisi Mme Umma Getso sur son Ticket  

blog1

Le Professeur Kingsley Moghalu, candidat à la présidence du Parti des jeunes progressistes (YPP) a annoncé que Mme Umma Getso, présidente nationale adjointe du YPP, serait sa vice-présidente pour les élections de 2019.

Mme Getso, 37 ans, est originaire de l’État de Kano. Militante politique et entrepreneure,  elle a cofondé le Mouvement national progressiste (MNP).

Mme Getso est une militante passionnée de l’éducation des filles dans les États du nord du Nigéria.

Elle est également la fille de feu Abdullahi Giwa Getso, qui fut un homme politique en vue à Kano.

Abdullahi Getso a été élu sénateur en 1983 sur la plate-forme du Parti national du Nigéria (NPN).

Moghalu a déclaré avoir choisi Getso pour sa conviction que la solution des problèmes du Nigéria réside dans la démographie des jeunes.

«Mon choix pour Umma Getso est la reconnaissance de son talent, de ses capacités de leadership et de son engagement passionné pour un meilleur avenir pour les jeunes du Nigéria», a déclaré le professeur Moghalu dans un communiqué. «Cela correspond également à mon ferme engagement envers les femmes en tant que partenaires à part entière dans l’édification de la nation. Je réaffirme mon objectif de parité hommes-femmes de 50:50 dans la composition de mon gouvernement en tant que président du Nigéria en 2019 ».

Fondé en 2017, le YPP est ancré dans l’idéologie d’une société progressiste dans laquelle le citoyen, plutôt que les politiciens et leurs intérêts personnels, est placé au centre de la gouvernance.

Le professeur Moghalu a sillonné le Nigéria pour livrer un message d’espoir et de changement de l’ordre ancien.

«La vieille garde et l’établissement sont bien conscients que le jeu est terminé pour eux. Ils savent que leur temps est écoulé. Getso et moi sommes venus perturber l’ancienne façon de faire les choses tout en inaugurant une nouvelle méthode de gouvernance plus productive et plus créative », a déclaré M. Moghalu.

 

ibinimori

copyright5

Publicité