Nigeria : le Gouvernement Ordonne la Fermeture des Stations-service Proches des Frontières

blog1.png

Le sous-comité du Conseil économique national (NEC) sur la remise au compte de la Fédération a ordonné mercredi que les stations-service situées à 10 kilomètres des frontières soient immédiatement fermées

L’Agence nigériane d’information ( NAN) rapporte que le comité est arrivé à la décision après sa réunion avec les représentants de la Société nigériane du Pétrole (NNPC) et du Département des ressources pétrolières (DPR) présidée par le vice-président Yemi Osinbajo à Abuja.

Le gouverneur Abdulaziz Yari de Zamfara et président du Forum des Gouverneurs du Nigeria a déclaré que la fermeture des stations avait pour but de surveiller le volume d’essence distribué dans tout le pays.

Selon M. Yari, les stations seront recertifiées en fonction de leurs besoins avant de reprendre l’exploitation.

Le sous-comité a mis en doute l’allégation de la NNPC selon laquelle elle distribuait 60 millions de litres d’essence par jour contre 30 millions de barils par jour précédemment.

« Nous avons tellement de partenaires internationaux qui disent que même si nous approvisionnions le Nigeria, le Cameroun, le Ghana et le Niger, nous ne pouvons pas prendre plus de 35 millions de litres », a déclaré Yari.

Il a déclaré que le comité avait demandé à la NNPC de lui fournir le montant qu’elle a versé au compte de la Fédération en tant que produit pétrolier de 2015 à ce jour et combien était impayé.

ibinimori

copyright5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s