Bénin : Pour en Finir Avec les Gbégnonvi et Consorts

blog1.jpg

Haro sur les intellectuels obligés de la dictature !

adjile aroko photoL’objectif de cette tribune, c’est de montrer l’absurdité intellectuelle des Roger Gbégnonvi (RG) et consorts. En mettant en évidence l’inanité démocratique et civique de leurs arguties, le projet a pour ambition de confondre Gbégnonvi, isoler et ruiner la prétention intellectuelle de la clique de porteurs de lanternes du régime de la rupture.

Pour ce faire, la question d’entame répond bien à la ‘’rhétorique’’ incendiaire et ‘’monstrueuse’’ du personnage central, Gbégnonvi. En effet, « à la guerre comme à la guerre », Gbégnonvi insulte l’intelligence de ce pays lorsqu’il titre sa chronique « Râles d’agonie de la Bête béninoise » en parlant de la résistance actuelle au régime d’exception qui s’installe au Bénin. L’arme du meurtre de la « bête immonde » incarnée selon Gbégnonvi par les anciens présidents serait la dictature. Uniquement la dictature ! Et pourtant ils sont légion les intellectuels éminents à l’intérieur de notre pays et de par le monde qui s’indignent sur le cas Bénin ; dès lors, il est important de mettre le holà à cette tourbe d’intellectuels de série B de l’ex-Quartier Latin de l’Afrique afin de réhabiliter l’action patriotique et légitime des intellectuels engagés aux côtés des populations et de la Patrie.

lire la suite

copyright5

Publicités

Un commentaire

  1. Bonjour ! L’opportuniste et manipulateur RG, étant au soir de sa vie politique, n’a autres alternatives que la diversion politique et la gesticulation maladroite de  »Clin d’œil » au pouvoir en place. Qu’il ne s’y trompe pas: les acteurs actuels du pouvoir le connaissent mieux que quiconque pour ne pas être au dépourvu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s