Publié dans Trad

Nigeria : les Conflits Entre Éleveurs et Paysans Coûtent 8000 Milliards par an

blog1

Selon, l’ex-Chef d’État  militaire, Abdulsalami Abubakar,  le Nigeria perdrait  13,7 milliards de dollars ( soit près de 8000 milliards Cfa)  par an à cause des conflits entre agriculteurs et éleveurs dans les seuls Etats de Benue, Kaduna, Nasarawa et Plateau.

Abubakar a fait cette révélation lors d’un forum organisé par l’ONG Search for Common Ground, au Nigeria, en collaboration avec l’Institut Abdulsalami Abubakar pour la paix et le développement durable.

Le forum, qui avait pour thème «Amplifier l’expertise des praticiens et des experts africains pour la consolidation de la paix», a été organisé lundi à l’intention des agriculteurs et des bergers de la ferme Maizube dans le département de Bosso au Niger.

Il vise à accroître le partage des connaissances sur les conflits entre éleveurs et éleveurs par des universitaires et des praticiens de la construction de la paix et des décideurs politiques au Nigeria et dans le monde.

Abubakar a déclaré que 62 000 personnes ont été déplacées dans les États de Kaduna, Benue et Plateau entre janvier 2015 et février 2017 dans des conflits entre fermiers et éleveurs.

Bejide Alamoran

ibinimori

copyright5

 

Publicités