Publié dans nigeria, Trad

Le Nigeria Met en Garde les Diplomates Étrangers d’Approcher M. Buhari sans autre Forme de Procès

geoffrey-onyeama-nigerian-monitor

Le Ministère nigérian des Affaires étrangères a averti vendredi les ambassadeurs de divers pays contre la violation des canaux diplomatiques de communication entre eux et leur pays d’accueil.
Le ministère a mis en garde les diplomates d’approcher directement le président Muhammadu Buhari ou le vice-président Yemi Osinbajo pour prendre rendez-vous.
Le Secrétaire permanent, Olusola Enikanolaye, qui a fait l’avertissement à sa rencontre inaugurale avec les diplomates à Abuja, les a exhortés à renoncer à des moyens peu orthodoxes de communication avec le gouvernement.
« En disant cela,  nous devons certes nous hâter de noter que certains diplomates et des missions ont l’habitude de passer par-dessus le ministère des Affaires étrangères pour entrer en contact avec le gouvernement à des niveaux encore plus élevés.
«Inutile de souligner que ce n’est pas ce que nous savons en tant que diplomate, car il s’agit  clairement d’une violation des conventions de Vienne.
« Le ministère des Affaires étrangères est le principal moyen de communication entre les communautés diplomatiques et le gouvernement hôte.
«Je suis conscient que nous devons mettre notre maison en ordre dans le ministère.
« C’est ce que nous faisons déjà en veillant à ce que nous répondions rapidement, de manière proactive à vos demandes et à vos notes verbales.
« Une fois que nous aurons fait cela, il n’y aura plus aucune raison de ne pas suivre la voix hiérarchique régulière pour faire avancer les choses», a-t-il dit.

ibinimori

Adio Baraèso

copyright5_thumb.png