Covid, Effets Secondaires : Récit d’une Audition à Huis Clos

La députée européenne (EELV) Michèle Rivasi a publié une vidéo de son échange avec la biostatisticienne Christine Cotton, dans lequel cette dernière revient sur son audition à l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) sur les effets secondaires des injections anti-Covid-19.

Dans sa présentation de leur discussion sur son site, Michèle Rivasi revient sur l’historique de cette audition : la pétition adressée au Sénat et l’audition de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), « qui avait fait état de plus de 110 000 déclarations répertoriées d’effets indésirables sur les vaccins contre le Covid-19 », ont mené à la saisine par la commission des Affaires sociales du Sénat de l’OPECST. Michèle Rivasi rappelle qu’elle en a été membre il y a 25 ans, et qu’elle fut « la première femme à siéger au sein de cette assemblée ». Les auditions ont démarré le 28 mars et Christine Cotton a été entendue le 5 avril, à la veille de l’audition de l’association Verity France.

« Le choix de se restreindre à des auditions à huis clos est pour moi une erreur », regrette Michèle Rivasi : c’est la raison de son échange public avec Christine Cotton, auteur d’un rapport d’expertise sur les essais cliniques de Pfizer, qui lui relate ce qu’elle a confié aux rapporteurs.

La vidéo de leur « debrief » : 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s