ONU : 58% des Habitants du Monde n’ont pas Voté contre la Russie

Hier, lors d’un vote à l’Assemblée générale des Nations Unies, cent quarante et un pays ont voté une résolution non contraignante pour « condamner l’invasion russe de l’Ukraine », cinq pays ont voté contre, trente-cinq pays se sont abstenus et douze pays n’ont pas pris part au vote.

Puisque les États-Unis et leurs vassaux se battent à les en croire pour la démocratie, il serait intéressant de ramener toute cette affaire au niveau démographique, et voir la part des peuples du monde qui adhèrent à la démarche des Occidentaux. Le tableau ci-dessous nous montre que ramenée aux populations des pays concernés, la part de ceux qui ne condamnent pas la Russie est de 58% contre 42% pour ceux dont les pays à l’ONU ont voté la résolution condamnant l’action de sécurisation préventive de ses frontières menée par la Russie dans un pays frère, l’Ukraine, pris en otage par l’Otan, une organisation militaire des États-Unis et de ses vassaux européens.

NombrePopulationPourcentage
Pays ayant voté pour1413. 331. 384. 00042%
Pays n’ayant pas voté pour524. 622. 569. 00058%
Monde de pays à l’ONU1937. 953. 953. 000100%

Ce pourcentage clarifie le débat d’un point de vue démocratique. Il faut signaler qu’une lecture tactique de ces votes n’est pas à exclure. Nombre de pays qui se sont abstenus comme l’Iran ou le Venezuela, y compris la plupart des pays africains, qui subissent le chantage politique et financier de leurs maîtres coloniaux européens, en réalité ont voté malgré eux ; et à sonder le fond du cœur des peuples dont personne n’a demandé l’avis, on verrait qu’il bat spontanément plus du côté de de la Russie que des États-Unis et de leurs alliés.

Dans le cas africain on n’a pas craint de donner dans le cocasse avec l’abstention inattendue de certains adeptes traditionnels de la néo-colonisation, comme le Sénégal ou le Togo, qui ont mis un point d’honneur à s’illustrer du côté de l’abstention. Quand on observe le vote des pays africains, on se rend compte que les pays africains anglophones, ou politiquement anglophones comme le Rwanda, n’ont pas donné dans la dentelle de l’hypocrisie et ont voté en bloc du côté de leurs maitres anglo-saxon – USA et Grande Bretagne. Tandis que dans les pays francophones, s’ils ont reçu en chiens fidèles l’ordre de voter en général en faveur de la résolution, certains pays phares du pré carré français, ont voulu se payer la tête de l’Africain moyen et passer pour plus indépendants de la volonté française qu’ils ne sont en réalité — manière de faire croire au monde, à commencer par les Africains, qu’ils ne sont pas les chiens qu’ils sont pourtant bien plus que leurs autres alter ego qui ont voté pour la résolution. Ainsi, contrairement à ce que le Togo et le Sénégal voulaient montrer à travers leur vote, ils donnent plutôt la preuve qu’ils sont bien inféodés à la volonté de la France qui les a détachés exprès pour faire illusion et diversion.

Adenifuja Bolaji

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s