COVID-19 : le Nigeria a Épargné 500 Millions de Dollars au Détriment du Tourisme Médical

Le Nigeria aurait perdu au moins 500 millions de dollars au profit du tourisme médical cette année sans les restrictions sur les voyages à l’étranger en raison du COVID-19, a déclaré un législateur.

Tanko Sununu, président du comité de la Chambre des représentants sur les services de santé, a déclaré que des milliers de Nigérians ne pouvaient pas quitter le pays à la recherche de soins médicaux en raison des restrictions du COVID-19.

M. Sununu, a fait cette révélation  mardi lors d’une table ronde sur la politique et le financement de la sécurité sanitaire.

L’événement était organisé par l’Initiative législative pour le développement durable (LISDEL) à Abuja.

On estime que le Nigeria perd environ un milliard de dollars par an en tourisme médical, car près de 500 Nigérians se rendent chaque mois à l’étranger pour raison médicale.

Mais avec les avions cloués au sol et les pays du monde entier bloqués à la suite de la pandémie de coronavirus, de nombreux Nigérians, y compris l’élite politique, ont été contraints d’utiliser les hôpitaux nigérians. Faute grives on mange bien es merles.

Pendant près de six mois, le ciel nigérian a été fermé aux vols internationaux après que le président Muhammadu Buhari a interdit les voyages à l’étranger en mars alors que la lutte pour contenir la propagation du virus mortel s’intensifiait.

L’interdiction a été levée il y a seulement quelques jours et le premier vol international a atterri samedi à l’aéroport Murtala Mohammed de Lagos.

Même avant le COVID-19, de nombreuses interventions sanitaires clés du Nigéria – y compris sur l’éradication de la polio, les programmes de vaccination, le paludisme, la tuberculose, le VIH / sida et la santé maternelle et infantile – restent presque entièrement dépendantes des donateurs étrangers, le gouvernement engageant moins de 10 dollars. par citoyen à la santé dans le cadre de son budget actuel.

ibinimori

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s