Bénin : les « Artistes » Mange-Mil Jettent le Masque

Gbèzè, Alèkpéhanhou, Nel Oliver, Alèvi  soutiennent Talon

Par définition et comme l’armée vient de le prouver au Mali, les artistes dignes de ce nom doivent être aux côtés du peuple, militer pour ses intérêts. Or, le gouvernement ploutocratique et affairiste de la Rupture, qui a interdit l’expression du peuple dans les dernières élections législatives à coup de violences et de morts, qui affame le peuple par des taxes et toutes sortes de brutalités économiques et fiscales, tandis que ses ministres sont payés des mille et des cents, eh bien un tel gouvernement n’est à l’évidence pas un gouvernement du peuple. Dès lors qu’une horde opportuniste de soi-disant artistes qui au pire aurait pu jouer la neutralité viennent crier leur soutien au régime anti-peuple de la rupture et à son chef, voilà qui n’est rien d’autre que la trahison. Trahison de mange-mil ethniquement déterminés, et en rupture de ban populaire…

Voici quelques-une de leurs infâmes obséquiosités :

« Et parce qu’ils ne se sont pas trompés, devrons-nous nous arrêter en si bon chemin ? Et parce que le chef de l’Etat, chef du Gouvernement ne s’est pas trompé dans les actions menées dans le secteur de la culture pour son émergence, nous, artistes et acteurs culturels, refusons qu’il abandonne le navire et nous laisse en rade. Nous, artistes et acteurs culturels du Bénin, affirmons notre détermination à continuer le chemin avec lui, convaincus que nous irons très loin grâce à lui. En conséquence de tout cela, nous artistes et acteurs culturels du Bénin, lançons solennellement et publiquement, un appel pressant et patriotique au chef de l’Etat, le Président Patrice Talon, à rester avec nous dans la barque du développement et à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2021 »,

Parmi les artistes qui parlaient ainsi, on pouvait compter Pascal Wanou, Zakpata Zogbo, Alladé Koffi Adolphe, Soulbasse, Nel Oliver, Gbèzè, Alèvi, Alèkpéhanhou, etc..

Que Dieu sauve le Bénin de ces artistes mange-mil et conforte au sein de ses vrais artistes l’espérance en la victoire prochaine du peuple…

Aminou Balogun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s