Nigeria: un Avion Britannique Saisi pour Violation de l’Interdiction de Vols Commerciaux

Blog1

Le Nigeria a saisi un avion britannique accusé d’avoir violé l’interdiction des vols commerciaux, l’une des mesures prises pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.
Selon le ministre nigérian de l’Aviation, Hadi Sirika, la compagnie Flair Aviation avait été autorisée à opérer des vols humanitaires au Nigeria mais elle a effectué des vols commerciaux.

Blog1

En clair,

Flair Aviation, une compagnie du Royaume-uni avait reçu l’autorisation d’effectuer des vols humanitaires, mais malheureusement nous les avons surpris en flagrant délit de vols commerciaux. C’est vraiment perfide. L’avion est saisi, l’équipage sous interrogation. Ce sera la peine maximale. C’est le plus mauvais moment pour tester notre détermination !

Pour rappel, le Nigeria a fermé ses aéroports et son espace aérien depuis mars pour lutter contre l’épidémie de coronavirus qui a infecté jusque-là 5.621 personnes, dont 176 morts.  Comme on le voit, on ne badine pas avec les consignes sur la fermeture de l’espace aérien dans les pays anglophones d’Afrique, loin de la soumission néocoloniale qui règne dans les pays francophones, où Air-France peut se permettre de fixer la date de reprise de ses vols sans demander l’avis des dirigeants des pays concernés.

Aminou Balogun

copyright5

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s