Scoop : Non, Ce n’est pas la France qui Colonise les Africains…

blog1.jpg

Ce n’est pas la France qui colonise les Africains.  Nous avons du pétrole et ils le veulent, pire, ils le prennent sans demander leur reste. Eh bien, la Norvège aussi a du pétrole, pourquoi ils ne le veulent pas ? Pourquoi ils ne le prennent pas ? Racisme évident…

Qu’est-ce qui se passe dans nos têtes de Nègres, aujourd’hui 60 ans après  les indépendances pour que la France soit en train de discuter de notre monnaie, en train d’être acteur majeur et autoritaire de sa création et de sa fabrication ? Pourquoi un pays de Blancs et de riches doit se mêler de la monnaie des pays de Noirs et de pauvres ? Pourquoi nous acceptons à la France ce que nous n’aurions pas accepté à l’Inde ou à la Chine ? La Chine viendrait-elle créer notre monnaie ? L’Inde viendrait-elle créer notre monnaie ?  La monnaie des pays africains serait imprimée à Shanghai ou à Jaipur ?

Réfléchissons un peu ; même si l’ONU ne dit rien et est complice objectif et actif des supercheries racistes et dominatrices  de la France, pourquoi nous laissons-nous faire ? Pendant combien de temps allons-nous nous laisser faire ? Pourquoi sommes-nous plus pressés de tomber dans les pièges des guerres fratricides et autres divisions éculées qu’ils nous tendent plutôt que de les bouter dehors une bonne fois pour toute ?

Non, ce n’est pas la France qui colonise les Africains : ce sont les africains qui volontairement se laissent coloniser par la France… Ce qui justifie à leur yeux la thèse de notre sous-humanité, source de leur bonne conscience raciste…

Aminou Balogun

copyright5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s