Nigeria : le Tonnerre Tue un Homme qui Abattait un Iroko

blog1

Akure – Un entrepreneur en bois, nommé Aluko Ramoni, aurait été tué par un coup de tonnerre alors qu’il coupait un iroko à Ifira Akoko, dans l’État d’Ondo au Nigeria.

L’incident aurait provoqué un émoi dans la communauté, alors que les gens se pressaient pour voir le corps du défunt. Son cadavre a été mis en quarantaine par les adeptes de Sango invités à le transporter dans sa ville natale de Supare, la localité d’Akoko Sud-Ouest de l’État d’Ondo. Cependant, le lieu où le corps devrait être enterré serait source de controverses.

Les traditionalistes auraient insisté pour qu’il soit enterré dans la forêt, en raison des conditions de  sa mort. Mais les membres de sa famille préfèrent qu’il soit enterré à la maison. Selon le journal Vanguard qui rapporte la nouvelle,  deux personnes se trouvaient dans la ferme lorsque l’incident s’est produit, mais le tonnerre n’a tué que le sieur Ramoni. Le surintendant Biodun Ojediran, officier de la police divisionnaire de la localité a confirmé l’incident.

L’officier de police, qui a déclaré que le défunt était décédé dans la ferme en coupant l’arbre, a ajouté que l’enquête sur l’incident avait commencé.

En  pays Yoruba comme ailleurs, tout le monde n’est pas Soglo…

copyright5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s