Francophonie : Louise Mushikiwabo ou la Vanité du Génocide Rwandais

blog1

Au-delà du triptyque narcissique  Honneur, Argent et Gloire sous-jacente à toute nomination, au-delà du bon plaisir de quelques-uns, que faut-il comprendre à travers l’arrivée d’une Rwandaise à la tête de l’instrument français d’aliénation de l’Afrique appelé Francophonie ?

1° Que, contrairement à ce que pense la plupart des gens, et pas seulement les Africains, la France n’a rien à voir dans le génocide du Rwanda ? Que sa responsabilité présumée y est nulle et sans suite ?

2° Que les centaines de milliers d’innocents Rwandais qui sont quelque part morts aussi parce que leur pays avait tourné le dos à la francophonie et ne faisait pas mystère de sa francophobie déclarée sont morts pour rien ?

Louise Mushikiwabo à la tête de la Francophonie, c’est comme un juif réchappé de la Shoah qui devient le chef d’une internationale néonazie. Cette nomination a tout l’air d’un joli coup de pub. Mais pour qui ? Le Rwanda ou la France ? En tout cas, pour ruiner moralement et matériellement l’Afrique, l’Occident peut toujours compter sur l’égocentrisme bestial des soi-disant élites africaines.

Aminou Balogun

copyright5

 

Publicités

Un commentaire

  1. Le génocide de Rwanda a à peine un quart de siècle d’âge, les enfants de ce pays et d’Afrique ont à peine le temps de comprendre ce qu’il s’est passé, et le rôle trouble que la France a joué, aussi bien dans son déclenchement que dans la protection octroyée à ses instigateurs, que déjà, on en brouille les traces par une nomination suspecte. L’Alacrité et la fierté avec lesquelles cette nomination a été acceptée par les bénéficiaires en dit long sur le peu de cas qu’ils font de l’intérêt supérieur de leurs peuples dans la marche d’un monde où chacun lutte pour ses intérêts… Dans cette affaire où est l’intérêt de l’Afrique ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s