La Bonne Volonté Internationale : Mythes et Réalités

Mon Idéo Va, Court, Vole et Tombe sur…:

Organisations Nocives et Usurpatoires

ideog La plupart des gens ont des organisations internationales et notamment de la plus importante d’entre elles – l’ONU – une haute opinion ; et opposent la noblesse et l’humanité supposée de leurs fonctionnaires à la mesquinerie et à la bassesse des hommes politiques et fonctionnaires nationaux.

Mais en y réfléchissant un peu. D’où proviennent les agents des organisations internationales comme l’ONU, l’UNICEF,  l’OMS, etc sinon des réservoirs nationaux de fonctionnaires, qui loin d’en être la crème comme on peut le penser ne sont qu’une engeance habile, animée de bonne volonté sociologique,  avide de gains faciles, de facilités matérielles, d’honneur, de moyens et de mobilité ? Ce sont les mêmes personnes qui, délaissant les bauges nationales dont les potentialités de butins sont en deçà de leur rêves de pillage et de profits, se hissent au niveau éthéré et financièrement prometteur des organisations internationales où ils prennent ensuite de fausses postures d’humanitaires, d’hommes et de femmes dévoués à la cause de l’humanité souffrante, de la Loi, de la Justice, de la Démocratie, et d’autres divinités de bonne conscience du même acabit, alors qu’ils ont été de piètres serviteurs de l’humanité nationale.

Est-ce alors étonnant qu’il ne soit pas rare d’apprendre que tels ou tels agents ou fonctionnaires de l’ONU ou de telle autre organisation humanitaire internationale soient impliqués dans des affaires de crime de vol, ou de viol souvent sur les pauvres victimes qu’ils étaient censés protéger ? Sans aller même jusqu’à l’abjection de tels crimes et actes crapuleux, la malhonnêteté, l’affairisme politique, les partis-pris idéologiques, le cynisme, les trafics d’influence en tous genres sont au nombre des pratiques et des mœurs de ces imposteurs madrés, crapauds de la diplomatie internationale, qui s’élèvent dans le ciel éthéré de l’humanité, hissés par le souffle conjugué des nations, en prenant des airs de blanche colombe.

Sans parler des d’Afghanistan, Congo et autres théâtres où ils sévissent en toute impunité, ce qui se passe en Côte d’Ivoire actuellement est une triste illustration de leur imposture

Éloi Goutchili

clip_image001

Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown

Toute republication de cet article doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’infraction

clip_image001

Publicités