Nigeria : Démission Présumée de la Ministre des Fiances, Kemi Adeosun

blog1

La ministre des Finances du Nigeria, Mme Kemi Adeosun, aurait démissionné de l’administration du président Muhammadu Buhari.

Selon des sources, Mme Adeosun a démissionné à la suite d’allégations selon lesquelles elle aurait falsifié son certificat du Service national de la jeunesse.

Cependant, le journal PUNCH a constaté que la ministre avait repris ses fonctions ce matin et que la date d’entrée en vigueur de la dite démission restait à préciser.

Mme Adeosun avait été la cible de ses concitoyens, en particulier sur les médias sociaux, exigeant des enquêtes du gouvernement fédéral sur ces allégations et appelant à sa démission pour avoir présenté un prétendu certificat de fin de mission falsifié.

Les informations prétendaient que la ministre des Finances, qui n’avait pas participé au service national de la jeunesse d’une durée d’un an, aurait falsifié un certificat de fin de mission plusieurs années après avoir obtenu son diplôme à Londres. Le certificat, daté de septembre 2009, aurait été signé par un directeur général du Service civique de la Jeunesse, NYSC, M. Yusuf Bomoi, qui n’était plus en service depuis janvier 2009.

En novembre 2015, Mme Adeosun a été nommée ministre des Finances sous la présidence de M. Muhammadu Buhari, après autorisation par le Services de Sécurité et par le Sénat.

Arifajogun Busayo

copyright5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s