Nigeria : Obasanjo Demande à Buhari de ne pas Tenter de Renouveler son Mandat en 2019

blog1

L’ancien président Olusegun Obasanjo, mardi, dans une exaltante déclaration de 13 pages, a appelé le président Muhammadu Buhari à ne pas tenter de renouveler son mandat en 2019.
M. Obasanjo, dans un communiqué de presse spécial intitulé « Par Ici la Sortie » où il en appelle clairement à une « Coalition pour un Nigeria en Mouvement » a déclaré que M. Buhari avait accompli beaucoup moins que prévu et devrait « descendre du cheval » pour rejoindre la ligue des anciens dirigeants du pays dont «l’expérience, l’influence, la sagesse et la sensibilisation peuvent être déployées sur le terrain pour le bien du pays».
M. Obasanjo, qui a fait deux mandats sur la plate-forme du Parti démocratique du peuple (PDP), et remué ciel et terrer en vain pour un troisième inconstitutionnel, a déclaré qu’il était déçu par M. Buhari, qu’il a soutenu lors de l’élection de 2015 contre l’ancien Président sortant et candidat de son propre parti, Goodluck Jonathan.
A l’époque, en décembre 2013, M. Obasanjo avait écrit une lettre ouverte d’une rare violence intitulée «Avant qu’il ne soit trop tard» où il soulignait les nombreux manquements de l’administration Jonathan et les dangers de sa réélection.
M. Obasanjo a fait valoir que sa décision d’aller à l’encontre de M. Jonathan à l’époque était la bonne, comme l’ont prouvé les événements des trois dernières années, pour le bien de la nation et rien de personnel.
A propos de Buhari, il a estimé qu’ « Il [avait] un rôle à jouer sur la ligne de touche pour le bien du Nigeria, de l’Afrique et de l’humanité et je le considérerai comme un partenaire jouant un tel rôle national et international, mais pas comme un cavalier au Nigeria ».

Badmos Alade

ibinimori

Déclaration du Président Obasanjo

copyright5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s