Nigeria : Explosions de Gaz Mortelles à Lagos et Badagry

blog1.jpg

LAGOS – DEUX personnes sont mortes lorsqu’une usine à gaz de Magodo, dans la zone de d’Ikosi-Isheri, à Lagos, a explosé hier. Le sort de certaines personnes gravement brûlées reste encore à déterminer tandis que celles qui ont subi des brûlures de divers degrés sont également traitées. Les victimes étaient le personnel de l’entreprise. Mais selon certains rapports, des clients de l’entreprise seraient également touchés.

Selon les premiers éléments de l’enquête,  trois réservoirs de gaz, un camion à gaz de 33 000 litres, le bloc administratif de l’entreprise, un groupe électrogène, des bouteilles de gaz et d’autres équipements auraient été détruits dans l’explosion. La cause de l’explosion a été attribuée à des fuites de gaz à l’usine située sur CMD Road.

 En outre, cinq personnes sont mortes hier dans une autre explosion de gaz à Ajara Vetho, dans la zone de Badagry.  Des témoins ont déclaré que l’explosion provenait d’un magasin de gaz de détail sur Iluda Road, vers 8h30 du matin, et aurait été causée par une chaleur excessive sur les bouteilles qui étaient enfermées dans le magasin. L’impact de l’explosion a fait s’effondrer les murs sur ceux qui se trouvaient dans le bâtiment, ont déclaré les témoins oculaires, ajoutant que des morceaux de corps démembrés jonchaient la scène.

blog1

Et quand on pense que le Nigeria se prépare à enfourcher le cheval de l’énergie nucléaire alors que ce pays  a du mal à gérer de simples bouteilles de gaz, on peut dire que ça promet pour ses populations et aussi ses voisins ; en effet, faut-il le rappeler,  Badagry, le théâtre de l’une des explosions,  est une Banlieue historique  de Porto-Novo…

Agosu Barthlémy

copyright5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s