Nigeria : Distribution d’une Traduction de la Constitution en Yoruba, Hausa, Igbo

blog1

Une fondation, Ethics and Moral, Social Justice Trust International, en collaboration avec la charte des Nations Unies a commencé un programme de sensibilisation pour éclairer les citoyens sur les droits moraux et civiques.

Dans le cadre de la sensibilisation, le groupe distribue également des copies de la constitution nigériane traduites dans les langues nigérianes telles que l’igbo, le haoussa, le yoruba et l’anglais pidgin.

Ceci a-t-il dit aiderait à sensibiliser les Nigérians sur leurs droits, responsabilités civiques et morales dans le pays.

Le président de l’organisation, le Dr Ugochuma Ibeakanma, qui s’est entretenu avec des journalistes lors de la sensibilisation à Onitsha, a déclaré que le programme visait à rendre la liberté, la justice, l’équité et la sécurité acceptables pour tous, en particulier les marginalisés

« Nos objectifs sont d’enseigner aux individus comment obtenir la paix pour eux-mêmes, leur famille, l’Eglise, la communauté et l’Etat à travers la transmission de la connaissance holistique de l’existence de l’homme.

« Nous avons l’intention de recréer et de rétablir les valeurs fondamentales originelles de la création encapsulées dans l’honnêteté, la vérité, la moralité, l’équité, la justice et la modération pour que la paix règne dans chaque société.

« L’Organisation  a l’intention d’initier cette nouvelle perspective académique et de maintenir la justice sociale et l’équilibre physique en proposant un mécanisme alternatif de résolution des conflits et des services juridiques gratuits », a-t-il déclaré.

M. Ibeakanma, un éducateur des Nations Unies et défenseur des droits de l’homme, a déclaré que les pays africains devaient encore ancrer leurs programmes scolaires sur les quatre piliers de l’éducation complète tel que stipulé par les Nations Unies.

Il a énuméré ces quatre piliers comme :  apprendre à savoir; apprendre à faire; apprendre à vivre; et apprendre à être.

Alelagba Bayonle

ibinimori

copyright5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s