Publié dans Ilzondi, Press-Links

Roger Gbégnonvi : Après l’Appel du Pied au PCB, l’Esbroufe Philosophique

blog1

Aux Questions de M. Kouessi, l’Inénarrable Profeseur Donne une Réponse Oblique, et Noie le Poisson dans un Verre d’eau idéologique…

apos1Notre génie national n’est jamais que notre malin génie de l’imitation servile. Imitation très servile hier de l’Européen esclavagiste ! Aujourd’hui, sans pudeur et depuis des décennies, les plus révolutionnaires des Béninois tiennent mordicus á une idéologie allemande du XIXème siècle, conçue là-bas pour l’émancipation des ouvriers européens. En son nom, ils ont boycotté La Conférence des Forces vives de la Nation. En son nom, ils réclament maintenant la tenue des Etats généraux ou Assises Nationales. Pour qu’on palabre et palabre encore ! a dit Hazoumê.
​On peut arriver à bout de la maladie la plus grave si l’on sait qu’on la porte en soi et qu’on la soigne. La passion africaine est une maladie peut-être incurable parce que nous l’ignorons, l’entourons constamment d’une ambiance bien africaine dite ambiance bon-enfant. La passion africaine ne tuera pas l’Afrique, mais la maintiendra en crise permanente pour en faire la risée permanente de l’aumône internationale. Nous devons cesser d’ignorer notre souffrance et nous atteler à la création d’un génie national authentique et positif.apost2 Dixit Roger Gbégnonvi

En Réponse à son Appel du pied : Lettre à Roger Gbégnonvi – par Gilbert Kouessi

Gbégnonvi, le Soldat Philosophe, et le PCB

Dixit : Rousseau, Prophète de Notre Inexorable Ruine

copyright5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s