Publié dans nigeria, Trad

Obasanjo : Pourquoi j’ai Giflé mon Prof

blog1

L’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo , qui aime tant à avoir son grain de sel dans toutes les sauces médiatiques, a révélé comment il en  est arrivé à gifler son maître lors de son premier jour à l’école.

Il a fait cette graveleuse confidence dans un exposé sur  « Dieu dans ma vie » qui se déroulait au Vining Memorial Church, une cathédrale du diocèse de Lagos.

Obasanjo a souligné que son parcours scolaire était le fruit de la volonté de Dieu.

« Je travaillais au champ avec mon père. Un jour, il m’a demandé ce que je voulais faire et je lui ai dit que je voudrais être un mécanicien. Mais il a suggéré qu’aller à l’école serait mieux, et j’étais d’accord.

« Tous les deux, nous avons été  à Abeokuta où nous avons fait le tour de cinq écoles différentes, mais la tournée a été infructueuse parce que l’année scolaire était déjà largement entamée.

« Plus tard, on m’a emmené dans une autre école au début d’une nouvelle année. Mon premier jour à l’école, l’enseignant a demandé mon nom et je le lui ai dit, mais quand il a demandé le nom de mon père, je l’ai trouvé irritant.

« De par mon éducation au village, mentionner le nom de votre père est une insulte et le fait que le maître ait osé me demander le nom de mon père était pour moi un crime de lèse-dignité paternelle. Et mon sang n’a fait qu’un tour, alors, je l’ai giflé.

Bien sûr, aussi rustre soit-il, le geste de l’ancien président lui a valu une punition.

« Cela aurait pu être la fin de ma carrière scolaire, a dit Obasanjo, mais Dieu en a décidé autrement. »

Ah, Dieu, cet ingrédient basique qui se retrouve dans toutes les sauces de ce bas-monde. Cuisine  narcissique à laquelle se livrent volontiers, les puissants, les truands, les parvenus, les criminels fardés, les chanceux ou les heureux élus du marché absurde de la vie !

Ayodele Babatope

copyright5_thumb.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s