Publié dans Haro

Bénin : le Paradoxe du Bénin Révélé

haro3_thumb.png

blog1

La communication du Programme d’action du Gouvernement est de la poudre aux yeux d’un aveugle ; elle trahit son origine conceptuelle décalée et sa démarche paradoxale. Et le fait sous-jacent qu’elle n’est pour son commanditaire et à ses exécutants, qu’une fabuleuse pompe à milliards. Hélas encore une fois sur le dos du peuple et des générations à venir, qui en paieront la dette jusqu’au centime.

Le paradoxe c’est que le type de communication déployée par Talon à coups de milliards pour son machin de Bénin révélé n’est est au mieux compréhensible dans l’idéal que par le Béninois révélé ; mais à condition qu’il le soit au préalable.

Or proposée à un Béninois non encore révélé, cette communication haut en couleur basée sur les clichés publicitaires du mât de Cocagne,  trahit un anachronisme à la fois sociologique, historique et culturel. C’est le plaquage d’un masque exogène sur un visage endogène, au regard éloigné.

Ventre affamé du Béninois non encore révélé n’a point l’oreille d’une communication de Blanc conçue par des Blancs, repus, pansus et sangsues….

Aminou Balogun

copyright5.png