France Afrique : Macron Croit Quoi ?

Macron, comme à son habitude,  se moque du monde lorsqu’il parle de sentiment antifrançais en Afrique, sans se demander pourquoi il n’y a pas de sentiment anti-anglais, de sentiment anti-portugais, de sentiment anti-espagnol pour ne parler que des puissances coloniales actives du continent.

Macron  se moque du monde lorsqu’il voit la main de la Russie dans les déconvenues de la France en Afrique, insinuant par-là que l’Afrique ne peut avoir de volonté propre,  d’option  autonome sans être agie de l’extérieur.

Macron croit quoi ? Que les Africains n’ont pas des yeux pour voir ? Qu’ils n’ont pas des neurones dans le cerveau pour réfléchir ?  Macron croit que les Africains ne voient pas ce que la France fait en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Sénégal, au Togo, au Congo,  etc. depuis plusieurs décennies qu’elle prétend avoir donné l’indépendance ?

Macron croit quoi ? Que les Africains ne savent pas qui a tué Sankara ? Et beaucoup d’autres crimes plus ou moins inhumains commis sous le joli drapeau du Pays des Droits de l’homme, et de la capitale mondiale des Libertés et de l’Amour…

La jeunesse africaine est consciente, formée, informée et déterminée. Sous couleur de jeunesse, Macron qui incarne ce que sa race a de raciste et de spoliateur, est enfermé dans un schéma de pensée colonialiste  qui a fait son temps. Allons donc ! Que la France laisse la Russie ou la Chine là où elles sont ! Qu’elle daigne prendre responsabilité de son échec, conséquence logique de son racisme anti-Noir, de son parti-pris pilleur, de son impénitence ! Oui, l’heure de la souveraineté africaine a sonné, et l’histoire sera intraitable avec ceux qui traînent les pas : Russie ou pas.

Aminou Balogun