Ukraine: les beaux yeux de l’Amérique

Leurs faux frères Européens se passionnent, s’indignent, les encouragent, leur donnent des armes et de l’argent, mentent chaque jour pour les couvrir de fausse gloire pendant que les Ukrainiens se font massacrer comme des mouches. Quand 1000 soldats ukrainiens sont tombés contre trois soldats russes, la presse occidentale dit exactement le contraire. Et partout on entend l’écho des « Battez-vous, braves Ukrainiens ! Battez-vous ! La victoire est à portée de main !»

Mais quel héroïsme peut-on escompter dans une guerre par procuration ? A qui dira-t-on un jour que l’Ukraine a vaincu la Russie ? On n’est pas dans la Bible avec David contre Goliath. Les Américains et leurs colonies d’Europe ont décidé  de faire la guerre à la Russie en se servant de la nation ukrainienne comme esclave militaire. Ils leur ont fait miroiter monts et merveilles : entrée dans l’Otan, entrée dans l’UE. Et, salivant comme le chien du célèbre russe, les Ukrainiens se sont lancés à corps perdu dans la guerre. Une guerre insolite sans jamais l’ombre de la paix. C’est une version nationaliste de la guerre propre : tant que les Américains ou des Européens ne sont pas officiellement morts (car il s’en meurt officieusement, parmi tous ces volontaires ou soi-disant conseillers militaires) la guerre reste propre. Mais dans le fond, c’est une guerre sale, souillée du sang d’innocentes victimes ukrainiennes.

Quand est-ce que les Ukrainiens vont-ils enfin ouvrir les yeux pour voir le piège imbécile dans lequel ils se sont laissés enfermés ? Vont-ils continuer de se laisser tuer jusqu’au dernier pour les beaux yeux de l’Amérique ?

Adenifuja Bolaji