
« Je ne vous décevrai pas », a déclaré M. Tinubu au président Buhari lors de l’événement.
Le président Muhammadu Buhari a décerné la plus haute distinction nationale du Nigeria, GCFR) au président élu Bola Tinubu. La deuxième plus haute distinction nationale, GCON, a également été décernée au vice-président élu Kashim Shettima.
La cérémonie de remise des prix s’est tenue au Banquet Hall, State House Conference Centre, Abuja.
M. Buhari a également remis les documents de transition et le bâton de service au nouveau président à cette occasion.
S’exprimant peu après avoir reçu les documents de transition, M. Tinubu a rendu hommage au président sortant, qu’il appelle « Monsieur démocrate ».
Le président élu a déclaré que sur la base des détails fournis par le président du conseil de transition, Boss Mustafa, les « documents énuméraient clairement les efforts des huit dernières années ».
Il a déclaré à M. Buhari que personne ne peut nier ses contributions au développement national du Nigéria.
Le président élu a également exprimé sa joie d’avoir pris la relève, déclarant « Je suis plein de fierté de dire que ce moment est notre moment ».

M. Tinubu a réitéré sa croyance en la démocratie et a déclaré que rien ne dissuaderait le pays de s’y tenir.
« Nos chemins ne seront pas faciles mais nous avons confiance en nos capacités collectives à relever les défis auxquels nous sommes confrontés », a-t-il déclaré.
M. Tinubu a également profité de l’occasion pour féliciter spécialement M. Buhari pour avoir corrigé l’injustice de l’annulation de l’élection présidentielle du 12 juin 1993 et la reconnaissance et l’honneur qu’il a rendus au vainqueur acclamé de l’élection, Moshood Abiola.
« Vous avez fait votre part et maintenant un grand devoir m’incombe. Je comprends l’honneur qui m’est fait aujourd’hui et l’ampleur de la tâche qui m’attend.

« Que vous alliez à Daura ou au Niger ou ailleurs, vous vous attendez à des coups à vos portes.
« Je ne vous décevrai pas », a déclaré M. Tinubu.
M. Tinubu prêtera serment en tant que président du Nigeria le lundi 29 mai. Cependant, son élection est toujours contestée devant les tribunaux par certains de ses opposants, dont Atiku Abubakar du PDP et Peter Obi du Parti travailliste.
