
On nous a habitué aux statistiques infernales des morts du Covid — et Dieu sait si nombre ne sont pas morts plus avec qu’à cause — maintenant le système ne s’empresse pas de nous dérouler le même tableau funeste des morts suite à la prise des vaccin-OGM. Et quand ils sont obligés de le faire, ils s’empressent, pour le coup, de nous dire que toute mort suite au vaccin est pure coïncidence… Qui croire ? Le comploteurs ou les complotistes ?
Le ministère de la Santé a indiqué mardi 19 janvier à franceinfo que les cinq personnes mortes après avoir reçu le vaccin anti-coronavirus Pfizer-BioNTech. Elles avaient toutes plus de 75 ans et souffraient de comorbidités.
Alors que la vaccination contre le Covid-19 s’est élargie cette semaine à tous les plus de 75 ans, le ministère de la Santé a indiqué mardi 19 janvier à franceinfo que 139 cas d’effets indésirables graves ou inattendus avaient été recensés en France depuis le début de la campagne de vaccination.
Cinq personnes sont par ailleurs mortes, trois décès ayant été enregistrés par le centre régional de pharmacovigilance de Nancy, un par celui de Tours, et un par celui de Montpellier, a ajouté le ministère de la Santé. Elles avaient toutes plus de 75 ans et souffraient de comorbidités et il n’est pas possible à ce stade de lier leur mort d’une façon certaine à la prise du vaccin.
En tout, 71 décès à la suite d’une vaccination ont été officialisés en Europe : au Royaume-Uni, en Allemagne, en Norvège, au Danemark. Il s’agissait pour la quasi-totalité des cas de personnes âgées de plus de 75 ans.
Au 18 janvier, quelque 480.000 personnes avaient été vaccinés en France. L’objectif du gouvernement est d’atteindre le million de vaccinés d’ici la fin du mois.
