À quand une Intervention des Forces Spéciales Africaines en Occident, comme viennent de le Faire avec Succès les États-unis au Nigeria

Une force spéciale américaine, la Naval Special Warfare, communément appelé SEAL Team Six, a libéré un citoyen américain, Philip Walton, pris en otage au Nigeria.

M. Walton aurait été kidnappé au Niger et secouru dans une ville voisine du nord du Nigeria.

La mission a été entreprise par des commandos d’élite dans le cadre d’un effort majeur pour libérer l’homme de 27 ans avant que ses ravisseurs ne puissent aller bien loin après l’avoir capturé  au Niger le 26 octobre, ont déclaré des responsables de la lutte contre le terrorisme à ABC News.

Le journal britannique UK Sun a, de son côté, rapporté que les ravisseurs de Walton ont appelé et demandé une rançon à son père, qui vit à 800 mètres de la ferme où son fils a été capturé.

Le président Donald Trump, dans un tweet samedi, a déclaré que le sauvetage de Walton était une « grande victoire pour nos forces spéciales américaines très élitistes ».

Donnant plus de détails sur la mission de sauvetage, le porte-parole en chef du Pentagone, Jonathan Hoffman, a déclaré que les forces américaines avaient mené l’opération aux premières heures du 31 octobre.

«Aucun militaire américain n’a été blessé pendant l’opération. Nous apprécions le soutien de nos partenaires internationaux dans la conduite de cette opération », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, a salué l’opération.

Tout cela est bien beau, mais comment des militaires américains ou occidentaux ont-ils à ce point droit de cité dans nos pays, peuvent y agir à tout moment à leur guise, comme s’ils étaient sur leur propre sol ? Quelles sont les lois qui permettent aux Blancs d’agir ainsi chez nous ? Sont-ce les Africains qui ont voté ces lois  dans des Etats démocratiques ? Est-ce que des forces spéciales nigérianes ou africaines peuvent intervenir aux États-Unis ? Sinon, que valent les fameuses proclamations d’égalité des nations qui sont l’antienne des Nations-Unies ? Les structures de l’esclavage et du colonialisme sont toujours omniprésentes en Afrique. Les Blancs se permettant de faire en Afrique des choses qu’on ne peut pas imaginer les Noirs entreprendre de faire chez les Blancs, ou que les Blancs ne peuvent faire nulle autre part dans le monde qu’en Afrique.

Aminou Balogun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s