Une partie du problème que nous avons est l’incompétence et c’est pourquoi je n’arrête pas de dire que nous devons prêter attention au mérite. Nous avons un système appelé caractère fédéral et je crois que nous devrions avoir des Nigérians de tout le pays dans la fonction publique, mais tous ces Nigérians doivent être des gens compétents. Il doit y avoir un test de mérite; un test de compétence.
Pour moi, je pense que la racine de la corruption est lorsque nous commençons à dévaluer la compétence et la performance et tant que nous ne faisons pas appel aux meilleurs de ce pays pour faire le travail et les obliger à rendre des comptes, nous n’irons nulle part.
La pire forme de corruption que nous ayons dans ce pays est le népotisme; lorsque les gens accèdent à des postes en raison de leur loyauté personnelle, de leur amitié et de leurs relations, plutôt que de ce qu’ils peuvent réellement offrir en vertu de leur compétence pour ce poste. Nous avons besoin de gens capables de livrer pour ce pays, je veux dire la majorité.