Nos Ancêtres étaient tous des Noirs : Ils étaient aussi tous des Poissons

Blog1

Tous nos ancêtres son Noirs, dit, Yves Coppens, comme si cela suffisait. Les parents des Allemands et des Français étaient tous Blancs, mais cela n’a pas empêché les guerres dites mondiales et leurs atrocités.

Nos parents sont les mêmes … C’est justement ce qui embête le raciste… Si nous étions de parents différents, il ne se ferait pas de souci. Combien de fois a-t-on vu un raciste s’en prendre à un écureuil ?

Et le fait pour un paléoanthropologue français de dire que nos parents étaient tous noirs n’empêche pas son pays, la France, de coller au Noirs d’Afrique  le CFA, de continuer  à les piller, à les dominer politiquement, à les niquer jour et nuit, du Togo au Congo en passant par la Centrafrique, du Cameroun à la Côte d’ivoire en passant par le Gabon et le Mali.

Ce type de discours lénifiant, délibérément ou non ne fait que distraire de l’essentiel : l’usage et la finalité du racisme à savoir … ravir, accaparer,  déposséder, refuser de partager, jouer au lion… Une fois qu’on a ravi, accaparé, dépossédé, refusé de partager et joué au lion, il faut bien pouvoir se regarder dans le miroir chaque matin, surtout quand on se dit pays civilisés  qu’on passe le plus clair de son temps à donner des leçons sur les droits de l’homme. C’est là qu’entre en scène l’idéologie raciste, au secours d’une conscience torturée qu’il faut apaiser : je pille son continent et j’opprime le Noir parce qu’il est inférieur, il est un sous-homme, un singe, il fait du bruit, il danse,  il pue, il est polygame, il est paresseux, il est animiste, il n’est pas civilisé, etc… Le racisme est pour la domination ce que Freud disait que le rêve est au sommeil : son gardien et son masque.

Nos Ancêtres étaient tous des Noirs, dit Coppens. Allons un peu plus loin, ils étaient aussi tous des poissons… Mais cela nous empêche-t-il de manger des poissons aujourd’hui ? Non ! Donc de grâce prenons le taureau du racisme par les cornes…

Aminou Balogun

copyright5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s