Nigeria : les Aéroports Restent Fermés au moins pour 4 Semaines

Blog1

Dans le cadre des mesures visant à contenir la pandémie de COVID-19, le gouvernement nigérian a prolongé mercredi la fermeture des aéroports du pays de quatre semaines.

Cette décision a été divulguée par le secrétaire du gouvernement de la Fédération (SGF), Boss Mustapha, lors de la séance d’information quotidienne du groupe de travail présidentiel sur le COVID-19.

M. Mustapha, qui fait également office de président du groupe de travail, a déclaré que la décision avait été prise sur la base des conseils d’experts.

«Demain marque le dernier jour de la mise en application de la fermeture de l’espace aérien du Nigéria aux vols.

« Nous avons évalué la situation dans l’industrie aéronautique et sommes parvenus à la conclusion que, compte tenu des données dont nous disposons et sur la base des conseils d’experts, l’interdiction de tous les vols sera prolongée de quatre semaines supplémentaires », a-t-il déclaré.

Le gouvernement nigérian a fermé le 23 mars tous les aéroports internationaux du pays pour une période initiale d’un mois. Après l’achèvement d’un mois, la fermeture de l’aéroport a été prolongée de deux semaines.

Cette décision faisait partie des efforts visant à contenir la propagation du virus, qui a touché plus de trois millions de personnes dans le monde.

Cependant, le gouvernement a déclaré que des vols d’urgence et essentiels pourraient être opérés à partir de n’importe quel aéroport au cours de la période.

ibinimori

copyright5

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s